Mardi 2 avril, de 17h à 19h en salle Alphonse Dupront (10 rue Monsieur le Prince) aura lieu la troisième séance de l’atelier doctoral co-organisé par les doctorants du CEIFR et du CARE-CRH, qui a pour but de préparer la journée d’études « Sacrés liens ! Etudier les liens en sciences sociales », du 21 mai 2013. Cet atelier interrogera Internet comme lieu du lien et support des reconfigurations du croire. Pour interroger cet espace symbolique comme lieu d’expression et d’inter-relations, deux interventions vous seront proposées :
Charlotte Blanc doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication au MICA (Université de Bordeaux 3) nous proposera un exposé intitulé : Les traditionalistes catholiques sur les réseaux sociaux : Impacts de la présence et des liens virtuels des communautés sur l’activisme hors-ligne.
Cecilia Calheiros doctorante en sociologie au CEIFR-EHESS nous proposera un exposé intitulé : Cyberespace et attentes eschatologiques : Comment la science et la technique participent à la croyance en une humanité spirituellement connectée.